Des toitures-terrasses étanches pour longtemps grâce à nos étancheurs certifiés QUALIBAT RGE
Vous avez pour projet la construction d’une maison d’architecte à toiture plate ? Le toit technique de votre immeuble a besoin d’une réhabilitation complète ou partielle de son étanchéité ?
Pour profiter de techniques performantes destinées à améliorer l’isolation et l’étanchéité à l’air d’une couverture plate ou à faible pente, sollicitez l’expertise d’étancheurs professionnels qualifiés et expérimentés.
En choisissant Atelier Étanchéité, profitez du savoir-faire de spécialistes maîtrisant chaque technique et utilisant des matériaux reconnus pour leur robustesse.
Une réfection complète de l’étanchéité est souvent nécessaire en cas de détérioration forte occasionnant des fuites d’eau. Elle consiste à retirer l’ancien revêtement d’étanchéité avant d’intégrer un isolant comme la laine de roche, le polystyrène expansé (ou PSE), ou encore la mousse en polyuréthane (PU).
Une membrane d’étanchéité en élastomère est ensuite appliquée. Elle offre une élasticité et une flexibilité idéales. Résistante aux déchirures, aux variations de température et aux possibles rétractations ou dilatations, cette protection garantit une imperméabilisation parfaite à l’ensemble de la toiture-terrasse.
Pour une détérioration mineure, un rechapage permet de conserver l’isolant existant. Il suffit alors à nos étancheurs de disposer la membrane d’étanchéité adaptée au support béton, bois,
bac acier, etc. à équiper.
Polyvalente, notre entreprise réalise aussi les travaux d’étanchéité pour les
toitures végétalisées
et pour les murs enterrés.
Pour une toiture-terrasse technique, ou tout autre zone non circulable, un lestage lourd (graviers, terre végétale…) protège la membrane d’étanchéité ou le système bitumineux du toit.
Pour ces travaux de lestage, nous nous fournissons en graviers et gravillons de la Loire, auprès de notre partenaire local, la carrière de Sandillon.
Il est aussi possible d’installer un système autoprotégé, qui ne nécessite pas de protection supplémentaire sur la membrane d’étanchéité.
Recouverte d’une finition extérieure (en métal, en granulats minéraux ou en paillettes d’ardoise), la membrane est alors protégée des agressions climatiques, mécaniques ou chimiques.
Projet de réfection de l’étanchéité, CAP Centre, toiture-terrasse technique, Coopérative agricole de Chécy – avant/après
Projet de rénovation de l’étanchéité de la toiture plate, Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Orléans, Hôpital de La Source
Autres travaux, dans l’ordre : point d’ancrage dans le centre-ville et Bioalliance à Chécy
Une réfection de l’étanchéité de votre toit plat à nous confier ? Besoin de protéger une toiture-terrasse neuve ? Demandez votre devis et une visite technique !